Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilNouveaux postsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos petit ordis de compèt (ou pas)

Aller en bas 
+9
Burn'Inferno
lolive_gnagna
Abbadon24
Dark
Tonio
Sébish
Treatstone
Ryan
MoRpH59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Treatstone
CFS Master
CFS Master
Treatstone


Messages : 1671
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Localisation : In the sky !

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 3:05

ah ok ^^ lol merci
Revenir en haut Aller en bas
MoRpH59
Trésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulezTrésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulez
MoRpH59


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon G15 et a coté de mon Cosmos 1000 LOL

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:01

Ba e-sata parce que External SATA =) juste la version externe quoi.

La différence entre un DD en USB et un DD en e-SATA je l'ai dit :

En USB t'es limité à 60Mo/sec logiquement alors qu'en e-SATA ou 300Mo/sec logiquement > transfert beaucoup plus rapide =)
Revenir en haut Aller en bas
Treatstone
CFS Master
CFS Master
Treatstone


Messages : 1671
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Localisation : In the sky !

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:31

ah ouai lol ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:32

on sent la diff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:33

Et on attend VRAIMENT l'USB 3.0 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:38

mdr si ca se trouve on aura des clefs sata ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:41

M'étonnerai.
Revenir en haut Aller en bas
MoRpH59
Trésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulezTrésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulez
MoRpH59


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon G15 et a coté de mon Cosmos 1000 LOL

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:11

Ca existe....

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 G_monster_esata_s


Dernière édition par MoRpH59 le Mar 29 Déc - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:41

Bah j'ai rien dit alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Treatstone
CFS Master
CFS Master
Treatstone


Messages : 1671
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Localisation : In the sky !

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:47

lol ils ont deja tout inventé ^^
Revenir en haut Aller en bas
MoRpH59
Trésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulezTrésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulez
MoRpH59


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon G15 et a coté de mon Cosmos 1000 LOL

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:01

Opopop !!

Le Papa Noel repasse encore un coup cette semaine pour moi =)

Je finalise enfin ma config comme je la voulais depuis 1an ^^

Je remplace donc mon "petit" E5200 OC @ 3.3Ghz par un Q9550 à 2.83Ghz d'origine que je vais OC a 3.8Ghz (par coeurs hein) d'ici ce weekend si tout va bien :face:

Ce qui donne au final pour le matos sur la carte mere :

ASUS P5Q Pro
Core 2 Quad Q9550 Very Happy
2x2Go G.Skill 1100Mhz
HD 4870 Vapor-X 1Go

+ tout le reste cité sur la 1ere page =)

Avec ca vais être bien trankil pour GTA IV =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:27

Et toi qui disait qu'un QUAD Core ne servait à rien ^^


Même pas prit un I7 ? pffff petit joueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
MoRpH59
Trésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulezTrésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulez
MoRpH59


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon G15 et a coté de mon Cosmos 1000 LOL

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:42

Avis d'expert > Core i7 ca vaut pas le coup (domage je garde pas les conv msn)

Mon avis > pareil surtout que j'aurai du changer toute ma config qui a meme pas 1ans

Le Q9550 bien overcloké equivaut a un Core i7 920 sauf que ba forcément le Q9550 est moin chere de 70€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:54

Ahhh oui toi et l'overclokage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Treatstone
CFS Master
CFS Master
Treatstone


Messages : 1671
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Localisation : In the sky !

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:55

mais comment tu fais pour overclocké les trucs ??
Revenir en haut Aller en bas
MoRpH59
Trésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulezTrésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulez
MoRpH59


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon G15 et a coté de mon Cosmos 1000 LOL

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:30

Ba un processeur fonctionne grace a une fréquence de base appelée FSB (Front Side Bus) et a un coefficient multiplicateur.

Exemple un e5200 a un FSB de 200mhz et un multiplicateur de 12.5 d'origine ce qui donne au final 2500Mhz.

Pour overclocker on joue en partie sur ca

Exemple actuellement pour mon e5200 j'ai mis le FSB a 333 et le coef a 10 ce qui donne 3333Mhz.

plus on monte la fréquence du processeur, plus il faut augmenter le voltage appelé Vcore sinon c'est ecran bleu sous Windows, pendant le chargement de Windows ou bien le pc refuse tout simplement de s'allumer.

Ca c'est la base.

Apres faut aussi que la RAM suive quand meme car elle fonctionne aussi grace au FSB et la c'est plus une histoire de coef c'est une histoire de ratio ^^

C'est assez tendu à expliquer alors je poste un lien vers un bon tuto pour les Intel =)

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=224


A savoir que chaque processeur a ces limites, le e5200 est connu pour etre facilement overclockable ..... comme en fait une grosse parti des processeur Intel.
A savoir aussi, ces réglages se modifient dans le BIOS de la carte mère et toute les cartes mère ne permettent pas d'avoir accès à ces réglages.

Surtout évitez de vous prendre pour des overclockers sans vous être informer sur des forum au risque de griller votre pross sur l'instant ou sur quelques mois.

Perso ayant des base en overclocking sur des des processeurs AMD, je ne savais pas comment ca se passait pour du Intel et c'est bien différent.
Ba j'ai passé pas mal d'heures sur des forums ou les mec se font un plaisir de t'apprendre et t'aider a overclocker ton matériel.

Bon forum pour avoir des conseils en OC : http://www.pcinpact.com/forum/ > section overclocking =)

Il y a aussi http://forum.hardware.fr/.

On peut y avoir des conseil et voir aussi les réglages d'autre personne pour voir ce que ca donne.


Et sinon ouai Gastg j'adore ca.
C'est la methode du pauvre dans le porte feuille mais riche dans la tete =)....a la base ^^
Revenir en haut Aller en bas
Treatstone
CFS Master
CFS Master
Treatstone


Messages : 1671
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Localisation : In the sky !

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:21

lol ba je le ferais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:24

Je dois t'avouer que moi non plus je le ferais pas avec mon PC que j'ai actuellement. Eventuellement si j'ai un Proc à flinguer pourquoi pas . Mais comme j'en ai pas ^^


Je resterai pauvre mais un pauvre dans sa tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
MoRpH59
Trésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulezTrésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulez
MoRpH59


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon G15 et a coté de mon Cosmos 1000 LOL

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:50

Il y a quelque chose qui vous a fait flipé dans le tuto ? lol

Normalement ya pas de risque apres voir lu un tuto mais bon comme je vous imagine bien en mode barbare je comprend lol

J'avais peur de flinguer mon pross aussi avant mais a force de lire sur les forum et de discuter avec des mec qui s'y connaissent vraiment bien, je voit pas comment je pourrai tuer mon pross ^^

Faut vraiement y aller a la barbar quoi genre mettre un ptuin de gros voltage et paf ^^

Apres chacun sont choix et ses crainte =)
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Graphiste, adminGraphiste, admin
Ryan


Messages : 2535
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:06

MoRpH59 a écrit:
e vous imagine bien en mode barbare je comprend lol


:1st:
Revenir en haut Aller en bas
Treatstone
CFS Master
CFS Master
Treatstone


Messages : 1671
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Localisation : In the sky !

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:52

:US: XD ! mais j'ai peur de le faire car meme en relisant 2 fois le tuto je comprend pas tout très bien avec leur vitesse, leurs FSB etc etc ^^ et puis comme j'ai recu un pc portable a noel, je tiens aps a faire le test decu au risque de le perdre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:59

Mon ordi ne vaut même pas la peine d'être OC, il serait toujours aussi à plat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Treatstone
CFS Master
CFS Master
Treatstone


Messages : 1671
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Localisation : In the sky !

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:14

XD
Revenir en haut Aller en bas
MoRpH59
Trésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulezTrésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulez
MoRpH59


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon G15 et a coté de mon Cosmos 1000 LOL

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:26

lol Yop les gens


euh Treat selon la gamme des pc portable soit tu peut rient toucher dans le bios niveau overclock soit tu peu presque tout toucher mais c'est pas trop conseillé d'overclocker sur un pc portable vu que tu peut pas changer le refroidissement, a par les support de ventilation comme j'ai mais ca serait pas suffisant je pense, surtout en pensant a l'été :shock:

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Ppic-MAXI-Zalman-notebook-cooler-ZM-NC2000-zmnc1000b

sinon j'avais encore zappé un changement dans ma tour dont j'avais parlé lol
Changement de mon rhéobus par 2 Scythe Kaze Master =)

Plus sobre mais plus précis et possibilité d'éteindre les ventilos =)



Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Km01bk-fon_400



Voila apres ca il devrai plus trop y avoir de changement a par un jeu de neon blanc et un meilleur cable management dans la tour apres percage par ci par la pour ressembler à ca=)

Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 40600010dh0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:29

Euh .... Tu me donne ton rhéobus ? Je paie les frais de ports ^^


En attendant ma nouvelle tour quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos petit ordis de compèt (ou pas)   Vos petit ordis de compèt (ou pas) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos petit ordis de compèt (ou pas)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit jeu a ne pas rater
» Petit sondage sur AVATAR
» un petit coucou d'espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvert à tous :: Coin Informatique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser