Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilNouveaux postsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel Media Tracker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tutoriel Media Tracker Empty
MessageSujet: Tutoriel Media Tracker   Tutoriel Media Tracker Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:07

Bon voila le forum manque un peu de Tutoriels pour le Media Tracker j'ai bien trouver Ryan qui nous a fais un jolie tutoriel pour les bases du media Tracking, Charti qui nous a expliquer le changement de caméra Frocer In Game et Moi qui ai mis un Tutoriel pour obliger le backward dans TM. Vu cette pauvreté dans les tutoriels je vais faire dans ce sujet un ensemble de tuto.

Commençons par les base et pour se faire je vais utiliser le tutoriel fais par ryan et celui disponible sur Tm Création. Je vous siterez les source de chaque tuo pour le quelle je me suis inspiré. Je vais essayez de faire un Tuto par semaine :).

Commençons donc par les bases Du Media Tracker dans TrackMania.


Dernière édition par Arnketil le Mar 18 Jan - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tutoriel Media Tracker Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Media Tracker   Tutoriel Media Tracker Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:42

Introduction Au Media Tracker

Le Media Tracker est l'outil intégrer a l'éditeur de circuit de Trackmania qui nous permet d'ajouter des événement sur la file du temps. Le fait de pouvoir ajouter divers événement à notre file du temps permet de crée une ambiance, un atmosphère pour notre circuit dans le cadre de Rpg ou tout simple d'intro notre circuit par ce que l'on appelle une introduction.

Toute fois le Media Tracking ne permet pas que de crée ses fameuse introduction, vous pouvez vous servir de cette outil pour monter des petits films en editant un de vos replay, crée un Gps pour votre course, intégrer une aide pour les joueurs ou simplement ajouter un effet de couleur ou de caméra. Vous pouvez accéder au Mediatracker en cliquant sur l'icône de la caméra, dans l'éditeur de maps.

Tutoriel Media Tracker 7RYAN-20090417-211029



Le menu du Media Tracker:

Il se présente sous la forme de 4 Option différente qui apparaissent dans un Pop-up:


Tutoriel Media Tracker 7RYAN-20090417-211625

Au premier regard il est compréhensible, Toutefois expliquons nus ce que signifie chaque chose par ordre d'importance


1°/ Le 'Ghost' du Media tracker

Vous devez enregistrer un 'ghost', c'est-à-dire un replay de votre map. Pour ce faire, clique sur enregistrer un ghost pour le media Tracker et vous roulerez de vous-même le circuit. Ainsi, vous pourrez entrer dans le Media tracker. En effet, celui-ci s'appuie sur votre parcours pour ensuite réaliser les effets voulus sur la trame temporel de votre circuit.

Il est très recommandé de mettre-à-jour votre 'ghost' aussi souvent que vous changez votre circuit, surtout quand la manière de conduire est modifiée (nouveaux blocs de routes...). Car le Media Tracker se base sur ces information pour vous afficher votre trame temporel avec les effets. De plus la modification de votre tracée vous oblige a de nouveau enregistrer un ghost si vous souhaitez crée une intro qui n'exister pas avant la modification.


2°/Intro, Pendant la course et Fin de la course

Une fois le circuit chargé, tout ce que vous aurez mis dans l'intro (effets, animations, films, images...) sera affiché juste avant que la course démarre.

La partie Ingame du mediatracker affecte les effets possible dès que la course a commencé (changements de vues, Affichage de texte...).

La Fin de course est Aussi appelé "Replay" ou "Outro" (rappelez-vous de ces mots, sachant qu'ils peuvent être utilisés dans certains tutoriels). Cette partie du media tracker affectera tout ce qui se passe une fois que le joueur a franchi la ligne d'arrivée d'une map, et que son replay est affiché.


Attention Si le joueur sauve le replay de sa course (par exemple pour l'envoyer au TOP 10 de TMX ou pour enregistrer une vidéo), le replay enregistré ne tiendra compte seulement du contenu de fin de course, pas celui du "In Game". Pour que le replay soit de la même qualité que la course, il vous faut refaire ce qu'il y a dedans dans l'outro mais cela n'a pas de grand utilitée.


Citation :

Bon a savoir:

Quand vous jouez sur un serveur, vous pouvez vous mettre en mode "spectateur" sur un joueur en particulier (le regarder conduire). L'option "suivre" affichera le contenu "In Game" tandis que le mode "Replay" vous affichera le contenu de l'"Outro".


3°/Choisir une musique personalisée

Si vous voulez remplacer la musique par défaut lors de votre map, vous pouvez créer un locator, pour la musique ainsi que son implémentation dans la map.

________________________________________________

Les nouveaux mappeurs ont tendance à penser qu'ils n'ont pas besoin de mediatracker, d'effets spéciaux etc. Mais ils feraient bien de s'y intéresser pour le futur quand ils seront meilleurs mappeurs et qu'ils voudront obtenir de meilleures maps.


Ce n'est pas très intelligent de ne pas s'y intéresser; non seulement vous aurez toujours besoin de certains effets de base (loopcam par exemple), mais encore vu le nombre impressionnant de maps et de mappeurs, vous aurez besoin de vous familiariser avec le monde de cet artisanat pour pouvoir attirer l'attention de joueurs sur vos créations.



Source: Ici etIci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tutoriel Media Tracker Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Media Tracker   Tutoriel Media Tracker Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:55

oh motivé le Arn

jolie initiative!
Revenir en haut Aller en bas
théo
Testeur MapsTesteur Maps
théo


Messages : 576
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 30
Localisation : toulouse

Tutoriel Media Tracker Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Media Tracker   Tutoriel Media Tracker Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:50

je voulais juste partager ce super tuto sur le brouillard que j'ai trouvé il ya déja un moment afro

http://www.vimeo.com/3328847

j'espère que ça vous sera autant utile qu'a moi !

hello :nyancat:
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Graphiste, adminGraphiste, admin
Ryan


Messages : 2535
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Tutoriel Media Tracker Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Media Tracker   Tutoriel Media Tracker Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:00

Sympathique comme tuto, même si certain trucs servent un peu à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel Media Tracker Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Media Tracker   Tutoriel Media Tracker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Media Tracker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TM] Tuto Media Tracker
» Tutoriel pour faire des maps .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvert à tous :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser