Introduction Au Media Tracker
Le Media Tracker est l'outil intégrer a l'éditeur de circuit de Trackmania qui nous permet d'ajouter des événement sur la file du temps. Le fait de pouvoir ajouter divers événement à notre file du temps permet de crée une ambiance, un atmosphère pour notre circuit dans le cadre de Rpg ou tout simple d'intro notre circuit par ce que l'on appelle une introduction.
Toute fois le Media Tracking ne permet pas que de crée ses fameuse introduction, vous pouvez vous servir de cette outil pour monter des petits films en editant un de vos replay, crée un Gps pour votre course, intégrer une aide pour les joueurs ou simplement ajouter un effet de couleur ou de caméra. Vous pouvez accéder au Mediatracker en cliquant sur l'icône de la caméra, dans l'éditeur de maps.
Le menu du Media Tracker: Il se présente sous la forme de 4 Option différente qui apparaissent dans un Pop-up:
Au premier regard il est compréhensible, Toutefois expliquons nus ce que signifie chaque chose par ordre d'importance
1°/ Le 'Ghost' du Media tracker Vous devez enregistrer un 'ghost', c'est-à-dire un replay de votre map. Pour ce faire, clique sur enregistrer un ghost pour le media Tracker et vous roulerez de vous-même le circuit. Ainsi, vous pourrez entrer dans le Media tracker. En effet, celui-ci s'appuie sur votre parcours pour ensuite réaliser les effets voulus sur la trame temporel de votre circuit.
Il est très recommandé de mettre-à-jour votre 'ghost' aussi souvent que vous changez votre circuit, surtout quand la manière de conduire est modifiée (nouveaux blocs de routes...). Car le Media Tracker se base sur ces information pour vous afficher votre trame temporel avec les effets. De plus la modification de votre tracée vous oblige a de nouveau enregistrer un ghost si vous souhaitez crée une intro qui n'exister pas avant la modification.
2°/Intro, Pendant la course et Fin de la courseUne fois le circuit chargé, tout ce que vous aurez mis dans l'intro (effets, animations, films, images...) sera affiché juste avant que la course démarre.
La partie Ingame du mediatracker affecte les effets possible dès que la course a commencé (changements de vues, Affichage de texte...).
La Fin de course est Aussi appelé "Replay" ou "Outro" (rappelez-vous de ces mots, sachant qu'ils peuvent être utilisés dans certains tutoriels). Cette partie du media tracker affectera tout ce qui se passe une fois que le joueur a franchi la ligne d'arrivée d'une map, et que son replay est affiché.
Attention Si le joueur sauve le replay de sa course (par exemple pour l'envoyer au TOP 10 de TMX ou pour enregistrer une vidéo), le replay enregistré ne tiendra compte seulement du contenu de fin de course, pas celui du "In Game". Pour que le replay soit de la même qualité que la course, il vous faut refaire ce qu'il y a dedans dans l'outro mais cela n'a pas de grand utilitée.
- Citation :
Bon a savoir:
Quand vous jouez sur un serveur, vous pouvez vous mettre en mode "spectateur" sur un joueur en particulier (le regarder conduire). L'option "suivre" affichera le contenu "In Game" tandis que le mode "Replay" vous affichera le contenu de l'"Outro".
3°/Choisir une musique personaliséeSi vous voulez remplacer la musique par défaut lors de votre map, vous pouvez créer un locator, pour la musique ainsi que son implémentation dans la map.
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Les nouveaux mappeurs ont tendance à penser qu'ils n'ont pas besoin de mediatracker, d'effets spéciaux etc. Mais ils feraient bien de s'y intéresser pour le futur quand ils seront meilleurs mappeurs et qu'ils voudront obtenir de meilleures maps.
Ce n'est pas très intelligent de ne pas s'y intéresser; non seulement vous aurez toujours besoin de certains effets de base (loopcam par exemple), mais encore vu le nombre impressionnant de maps et de mappeurs, vous aurez besoin de vous familiariser avec le monde de cet artisanat pour pouvoir attirer l'attention de joueurs sur vos créations.Source:
Ici etIci