Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilNouveaux postsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 windaube ou sinux? that is the question.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xtrem f18
Maitre KARIBOUMaitre KARIBOU
Xtrem f18


Messages : 1303
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 44
Localisation : PACA gorges du verdon

windaube ou sinux? that is the question. Empty
MessageSujet: windaube ou sinux? that is the question.   windaube ou sinux? that is the question. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:50

Alors voila de mes nouvelles. j'ai acheté il y a moins de deux ans un pc portable de marque... Bon je lance: HP pour y faire principalement ma comptabilité, publicité et bureautique...j'ai appris après que c'était de la daube... en effet, d'origine, de très nombreux bugs et pas mal de périphériques ne sont pas reconnus ou utilisés pleinement. c'est balot, j'ai acheté ce truc pour ne pas avoir de problèmes pour l'installer, si j'avais eu le temps de négocier le bon fonctionnement de mon pc, j'aurais pris un linux.

Après un plantage de ma session et la perte de presque un quart de l'usage de mon DD aujourd'hui, après une mise à jour, mon pc se bloque et refuse de redémarrer. j'ai tenté réparation système, réinstallation (le réinstal ne fonctionne pas bien sur il est intégré au DD) la totale toute la journée et ça me saoule (comme disent les jeunes)

alors je suis en train de tester une distribution de linux: ubuntu. je sais que certains d'entre vous connaissent ces mode d'exploitation et je suis ouvert à toutes suggestions sur ma stratégie de remise à niveau de ce pc. tout sauf microsoft. on est d'accord?

ubuntu= je ne trouve pas l'interface sympas comme kde, ça manque un peut de pep's. je suis un peut perdus. je télécharge Kubuntu et je retentes?
Revenir en haut Aller en bas
Zapta
Vétéran des sujets
Vétéran des sujets
Zapta


Messages : 858
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 31
Localisation : Glendale,CA

windaube ou sinux? that is the question. Empty
MessageSujet: Re: windaube ou sinux? that is the question.   windaube ou sinux? that is the question. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:27

Kubuntu = sortir de windows mais garder un peu ses repères de windows
Bien pour les newbies qui veulent passer à linux
Ubuntu= plusieurs version de ubuntu
je te conseil ubuntu descktop, la derniere version qui me semble etre la 10.10
tu ne trouve pas l'interface sympa certe mais c'est parce que tu ne l'as pas modifier comme tu voulais mais on peut faire tous
dessus

Bien pour ceux qui veulent partir de l'univers windows mais tu ne seras pas perdu non plus

Les autres je conseil pas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



windaube ou sinux? that is the question. Empty
MessageSujet: Re: windaube ou sinux? that is the question.   windaube ou sinux? that is the question. Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:32

à mon avis l'erreur était d'acheter du HP, je décommande cette marque surtout pour leur portables

aucun soucis depuis deux ans sur un portable Toshiba. Ton PC était-il bien entretenu et protégé ?

Je pense beaucoup de monde va te dire du bien de Linux ici, et ceci à juste titre, mais bon assez galère à utiliser au quotidien et encore plus quand on ne touche pas en informatique (ce qui n'est peut être pas ton cas je n'en sais rien).

Je n'ai pas répondu à tes questions car je n'en sais rien non plus, je déclare donc ce post comme un de plus à ma loooongue liste de posts inutiles.


ahui j'oubliais un passage sur Seven (car de mémoire tu n'es pas sous seven je crois) résout pas mal de problème de lenteur, comptabilité et de sécurité

edit : bah j'ai mis tellement de temps à poster en ne rédigeant que avec un doigt que zapt t'as mieux conseillé que moi :)


Dernière édition par Atarat le Ven 18 Mar - 0:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zapta
Vétéran des sujets
Vétéran des sujets
Zapta


Messages : 858
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 31
Localisation : Glendale,CA

windaube ou sinux? that is the question. Empty
MessageSujet: Re: windaube ou sinux? that is the question.   windaube ou sinux? that is the question. Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:33

Certe seven peut etre une possibilité sachant que je tourne dessus depuis sa sortie et aucun problème.

Après il est vrai que sur linux pour installer un jeu et autres c'est pas la même chose et de plus pas mal ne sont pas compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Xtrem f18
Maitre KARIBOUMaitre KARIBOU
Xtrem f18


Messages : 1303
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 44
Localisation : PACA gorges du verdon

windaube ou sinux? that is the question. Empty
MessageSujet: Re: windaube ou sinux? that is the question.   windaube ou sinux? that is the question. Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:06

une fois installé, le seul jeux que je voudrais installer et garder, c'est TM. moi je ne suis pas à fond dans tous les jeux, j'ai passé la période. je gardes mon coeur dans TM car c'est le jeux qui me correspond le mieux.

j'ai utilisé Kubuntu il y a quelques temps sur un vieux pc qui est maintenant à la poubelle (alim=off+puissance=LIiiiiimitéééééé---->poubelle) et j'ai aimé le coté sympas et entièrement modulable que je ne saisis pas sur ubuntu. j'ai regardé toute la soirée pour mettre le bureau comme je le veux et pas moyens de faire certaines choses simples. je vais remettre kubuntu ça vas être plus simple pour moi.

en ce qui concerne l'installation des logiciels et de l'ensemble de l'usage, je sais que c'est chaud mais une fois le fonctionnement pris en main, on prends du temps à installer et ça ne bouge plus après, c'est ce que j'ai apprécié sur l'ancienne version de K que j'avais. (note, je ne me souviens plus de tout ça ça date d'au moins 10 ans)

maintenant, le challenge: utiliser le live CD de ubuntu pour télécharger et graver un live CD de Kubuntu... je suis dans la m* la les gars (et si je demandais à mon voisin?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



windaube ou sinux? that is the question. Empty
MessageSujet: Re: windaube ou sinux? that is the question.   windaube ou sinux? that is the question. Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:06

OUilla graver un live cd d'un live cd, Si tu y arrive je t'appelle dieu trem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



windaube ou sinux? that is the question. Empty
MessageSujet: Re: windaube ou sinux? that is the question.   windaube ou sinux? that is the question. Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:47

Sinon je pense a un truc la.

Si ton pc peut booter sur une clé usb utilise ton live cd ubuntu pour transformer un clé usb en clé bootable avec kubuntu dessus

Aprés tu boot depuis la clé et tu installes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sébish
Modératrice forum/serveur
Modératrice forum/serveur
Sébish


Messages : 2139
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30
Localisation : Ligne d'arrivée

windaube ou sinux? that is the question. Empty
MessageSujet: Re: windaube ou sinux? that is the question.   windaube ou sinux? that is the question. Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:13

Avec XP et Vista j'avais que des embrouilles

Avec Seven tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://Sebish59.skyrock.com
Xtrem f18
Maitre KARIBOUMaitre KARIBOU
Xtrem f18


Messages : 1303
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 44
Localisation : PACA gorges du verdon

windaube ou sinux? that is the question. Empty
MessageSujet: Re: windaube ou sinux? that is the question.   windaube ou sinux? that is the question. Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:52

non pas de boot sur usb (parce que c'est limite trop compliqué et que je ne veux pas me faire ch*** je vous rappel que je dois refaire toute ma compta de toute l'année...pour hier :p

non je ne suis pas un dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





windaube ou sinux? that is the question. Empty
MessageSujet: Re: windaube ou sinux? that is the question.   windaube ou sinux? that is the question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
windaube ou sinux? that is the question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvert à tous :: Coin Informatique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser