Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilNouveaux postsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bon ba le RAID 0 ca poutre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MoRpH59
Trésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulezTrésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulez
MoRpH59


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon G15 et a coté de mon Cosmos 1000 LOL

Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Empty
MessageSujet: Bon ba le RAID 0 ca poutre !   Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 3:28

Ayant reçu mes WD Caviar Blue 320Go pour faire un RAID 0 j'ai tester ca ce soir.

Faire un RAID > rien de compliqué du tout une fois que la carte mère est capable de le gérer.

un SSD prix moyen pour 30Go > 140€ > débit max lecture : 180Mo/sec
Un RAID 0 avec 2 x 320Go > - de 80€ > débit max lecture : 185Mo/sec
----------------soit 640Go
ca se passe de commentaire =)
Revenir en haut Aller en bas
Treatstone
CFS Master
CFS Master
Treatstone


Messages : 1671
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Localisation : In the sky !

Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ba le RAID 0 ca poutre !   Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:10

c'est quoi un RAID XD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ba le RAID 0 ca poutre !   Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:01

Google is your friend ^^




Mais euuuuh Morph pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
Treatstone
CFS Master
CFS Master
Treatstone


Messages : 1671
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Localisation : In the sky !

Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ba le RAID 0 ca poutre !   Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:06

ouai et ca te sert a quoi de stocker tes données sur de sdisque dur bon marché ? c'est pareil que d'avoir un disuqe dur externe de 1 TB et voila non ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ba le RAID 0 ca poutre !   Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:10

Treatstone a écrit:
ouai et ca te sert a quoi de stocker tes données sur de sdisque dur bon marché ? c'est pareil que d'avoir un disuqe dur externe de 1 TB et voila non ?.

l'avantage de la config de Morph c'est d'avoir de très bon débits en lecture et écriture
c'est pas des disques dur bon marché^^

euh un disque dur externe d'un téra (en usb 2.0 ?lol) t'auras des débits réellement bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ba le RAID 0 ca poutre !   Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:51

Ouaip, un raid 0 te permet d'avoir deux disques durs réels de 320 GO chacun par exemple dans ta tour mais de n'avoir qu'un disque dur virtuel dans ton Poste de Travail. Bah a quoi ca sert tu me diras ? A ce que les performances de tes deux disques durs réels sont addtionner pour n'en former qu'un seul dans ton poste de travail. Conclusion ? Des débits multiplier par deux !!!


Pour l'OS rien de tel !





L'USB est moins performant en ecriture/lecture que le S-ATA. Alors imagine deux S-ATA connecter ensemble pour n'en formé qu'un seul.




Après sache qu'il éxiste d'autres formes de RAID, notamment le RAID 5 et 10.
Revenir en haut Aller en bas
Treatstone
CFS Master
CFS Master
Treatstone


Messages : 1671
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Localisation : In the sky !

Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ba le RAID 0 ca poutre !   Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:46

j'ai vu ca sous wiki ^^ ouai....enfin c'est pas pour moi les RAID ^^
Revenir en haut Aller en bas
MoRpH59
Trésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulezTrésorier/Gestionnaire Serveur ou ce que vous voulez
MoRpH59


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon G15 et a coté de mon Cosmos 1000 LOL

Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ba le RAID 0 ca poutre !   Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:32

Disques dur bon marché ?

C'est des Western digital Caviar Blue lol Très bonne réputation et bon rapport niveau perf/prix/silence

Pour ca que j'ai pas prix des Caviar Black > plus bruyant > sachant que je veux une config silencieuse tout en restant en air cooling.

Sinon ouai tout a était dis pas Atarat et Gastounet ^^

Débit max remesuré en test plus précis > 192Mo/sec max en lecture 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ba le RAID 0 ca poutre !   Bon ba le RAID 0 ca poutre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ba le RAID 0 ca poutre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvert à tous :: Coin Informatique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser