PortailAccueilNouveaux postsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 encore une experience de navigation exceptionnelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xtrem f18
Maitre KARIBOUMaitre KARIBOU
avatar

Messages : 1303
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 37
Localisation : PACA gorges du verdon

MessageSujet: encore une experience de navigation exceptionnelle...   Dim 22 Aoû - 12:26

au club de voile, en ce moment c'est saturday sailling night autrement dit: navigation nocturne tous les samedis soir Very Happy rendez vous a 19h sur la mise a l'eau...

moi je bosses normalement mais pas ce soir... bein alors on se débarrasse de notre petit bonhomme et on réserve un bateau...

on se retrouve a une petite trentaine d'adhérents au rendez vous, le chef de base est déconfit: "ça ne rentre pas" sa femme: "il est en mode météo depuis 15h, il guète ce petit nuage qui squatte le ciel en espérant qu'il s'en aille..." comme j'ai porté un intérêt particulier a un très beau bateau que l'on stocke et mouille mais qu'on n'as pas le droit d'utiliser car il n'appartiens pas au club, le chef de base me fais cette proposition:

tu veux monter avec eux? c'est les propriétaires du stratos...

ma femme: ? cool tu voulais l'essayer non?

jackpot!

on se retrouves embarqués sur cette manifique bête de course, a six dessus. pas de vent et on avances, on en profites pour faire connaissance... avec le bateau et les personnes qui nous on invités. je leur indique les zones de trous ou de turbulences et on stratège déja sur la régatte. je prends les voiles m'amuses aux règlages, trouves un bon équilibre et une brise thermique commence a monter. le super truc si lèger et si régulier que le bateau commences a prendre de la vitesse sur son inertie! incroyable d'aller aussi fort par si peut de vent et chargés comme des baudets!!!

pour la régate pour nous c'est faux départ car personne n'est prêt a partir...

on s'offre un petit tour 'le temps que tout le monde se mette en place, et la lumière commence a changer. au point de devenir orange et de transformer complètement les volumes et l'apparence des montagnes tout autour.

je propose de regagner la base et en tout cas la flotille pour se faire cette régatte dans les règles.

je prends la barre, le temps se renforce, mais reste régulier. les manoeuvres au départ en douceur commencent a se faire plus sport mais l'ambiance est toujours au plaisir du paysage qui évolue au rythme du bateau, fort et régulier.

on rejoint les autres bateau et on découvre une régatte atypique: un planche a voile avec un apn dessus, une caravelle avec le chef de base seul!(caravelle=collectif 7 place grand comme ne notre..) plusieurs catamarant avec du monde plus ou moins a l'aise dessus (des véliplanchistes en fait)

la trompe sonne, le vent se lève franchement et c'est partis mon kiki pour une sensation de glisse énorme! véloce et dynamique a la fois, on déjauge, je monte au rappel (me suspend dans les airs pour remettre le bateaux a l'équilibre désiré) et c'est fantastique! une vue phénoménale orange comme le fruit, une température idéale, des sensations de glisse superbe, des photos superbes et au final... elle est ou la bouée? bein c'est la planche a voile qui est à l'eau qui sert de bouée :p

pour la passer c'est empanage (changement de vent par l'arrière) et tout s'accélère au point que à chaque manœuvres tout le monde saute de partout comme en compétition et que le bateau pars en déjauge systématiquement.

pour histoire, on étaient six sur cette embarcation très lourde, et le chef de base (qui a un cv de plus de trentes ans de navigation super régulière bien sur) était tout seul avec un bateau super leger, on l'a gardé en respect devant nous a quelques mètres tout le long, ce qui veux dire que si on avait eu moins de monde on aurait pu le passer.

bon... on c'est fais gratter par la planche à voile et les cata (enfin presque, on n'est pas arrivés dernier...) mais on a passer du coup plus de temps à l'eau et c'est ce qu'on a gagnés!!!



ça c'est fini autour d'un bon barbeuk entre amis et on a sortis les guitare et les voix pour chanter les beattles autour aussi pour les autres d'un bon rhum (pour ma pars d'un bon rosé...) jusqu'a la fin de la nuit...

qu'est ce que c'était beau...

__________________


Que le meilleur gagne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
encore une experience de navigation exceptionnelle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FERMETURE EXCEPTIONNELLE
» Règles de la navigation
» Les 5 modes de navigation de VLM
» Navigation : les bases pour vite se repérer dans le forum
» Domaine de la NAVIGATION les pionniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvert à tous :: Tout et N'Importe Quoi-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit