Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilNouveaux postsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une régatte pas ordinaire!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xtrem f18
Maitre KARIBOUMaitre KARIBOU
Xtrem f18


Messages : 1303
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 44
Localisation : PACA gorges du verdon

une régatte pas ordinaire! Empty
MessageSujet: une régatte pas ordinaire!   une régatte pas ordinaire! Icon_minitimeVen 16 Juil - 23:52

aujourd'hui, bon vent sur le lac, je me suis retrouvé tout seul sans équipier pour sortir... pô drôle...

mais avec un copain véliplanchiste (très bon en l'occurence)

on a décidé de rejoindre un village a quelques kilomètres de la base. mais il m'as assuré qu'il serait le plus rapide.

rôoooo moi pas trop d'humour la... il se jète a l'eau, et moi je gréer un hobbie 16 et tente de mettre a l'eau mais j'ai oublié de dégager un bout de la remorque (la misère pour la sortir de l'eau une fois que tout a coulé...) bon je pars en gardant un oeuil sur mon camarade de flottille. il n'est toujours pas tombé... mais...


je pars au taquet... le foc lâche une fois...je rebloque, le foc lâche deux fois... p**** c'est celui qui n'as pas navigué l'an dernier, il est tout pourris!!!le temps de dire ça: la grand voile qui lâche!!! aller c'est bon fais c** je me retrouves a tenir a mains nues grand voile, foc et barre (comme à l'ancienne!!!) et en plus? ça lève tellement il y a du vent! je voles et je fais le deuil de mes doigt de la main (variable en fonction du bord...) j'ai toujours un oeuil rivé sur dominique qui s"éclates tout seul mais...

quel bonheur de doubler une planche a voile avec un engin de plus de 130kgs!

une bourasque de vent en trop, moi je fanfaronnait comme un con et plouf! tout le monde dans l'eau... je me suis dit: quel con, avec tout ça je vais perdre ma régate...

lui? il avances toujours le cochon et me passes en rigolant...

je ressale mon f16 (p* c'est lourd, j'aurais du prendre un plus petit) et tente d'envoyer un petit coup de collier pour tailler une bavette a mon camarade qui lui, n'est toujours pas tombé! (pourtant j'ai pris des sacrés risés)

et hop second pass bien franc (jouissif) et l'autre de geuler: "tu pourrais dessaler une nouvelle fois s'il te plait? histoire que j'ai une petite chance d'arriver le premier?"

bon, il m'as payé une bièrre dans ce village et je l'ai ramené car il était trop crever pour rentrer en sécurités...

donc en condition de régate, un hobbie16, c'est aussi mieux qu'une bonne planche a voile.

Nb seul par grand vent sous une si grande voile et sans aucun taquet, je vous avoue quand même que je me suis sentis bien léger et que j'ai plus eu l'impression de me faire maitrisé que de maitriser mon embarcation...

au retour j'ai fais tranquilles car sans taquets pour remorquer même une planche a voile et un passager je ne vous racontes pas l'état de mes mains...
Revenir en haut Aller en bas
Charti
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Charti


Messages : 606
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 28
Localisation : In da capitale

une régatte pas ordinaire! Empty
MessageSujet: Re: une régatte pas ordinaire!   une régatte pas ordinaire! Icon_minitimeSam 17 Juil - 20:37

eh bah aie
Revenir en haut Aller en bas
http://cfs-bf2.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



une régatte pas ordinaire! Empty
MessageSujet: Re: une régatte pas ordinaire!   une régatte pas ordinaire! Icon_minitimeDim 18 Juil - 12:09

ça tient d'un roman ton histoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une régatte pas ordinaire! Empty
MessageSujet: Re: une régatte pas ordinaire!   une régatte pas ordinaire! Icon_minitimeDim 18 Juil - 13:32

Xtrem f18 a écrit:

au retour j'ai fais tranquilles car sans taquets pour remorquer même une planche a voile et un passager je ne vous racontes pas l'état de mes mains...



et depuis, impossible de jouer à TM correctement...







:p


Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Graphiste, adminGraphiste, admin
Ryan


Messages : 2535
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

une régatte pas ordinaire! Empty
MessageSujet: Re: une régatte pas ordinaire!   une régatte pas ordinaire! Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:06

Bon, c'est pas que je sais pas faire de plance voile hein mais quand même, à accélération avec une 5.5m² et un flotteur de 78litres par un vent de 60 km/h, j'en ai gratté plus d'un de mec en hobby cat et j'ai pas le souvenirs de les avoirs revus aie Si non c'était par un vent de quelle force?
Revenir en haut Aller en bas
Xtrem f18
Maitre KARIBOUMaitre KARIBOU
Xtrem f18


Messages : 1303
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 44
Localisation : PACA gorges du verdon

une régatte pas ordinaire! Empty
MessageSujet: Re: une régatte pas ordinaire!   une régatte pas ordinaire! Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:09

c'est marqué ou? :p j'ai pas de compteurs moi sur le 16...
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Graphiste, adminGraphiste, admin
Ryan


Messages : 2535
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

une régatte pas ordinaire! Empty
MessageSujet: Re: une régatte pas ordinaire!   une régatte pas ordinaire! Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:19

euh perso j'ai la météo sur TF1 ^^ si il existe des machins qui tournent pour t'indiquer la force du vent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une régatte pas ordinaire! Empty
MessageSujet: Re: une régatte pas ordinaire!   une régatte pas ordinaire! Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:25

anémomètre



ok je sors rholalala...
Revenir en haut Aller en bas
Xtrem f18
Maitre KARIBOUMaitre KARIBOU
Xtrem f18


Messages : 1303
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 44
Localisation : PACA gorges du verdon

une régatte pas ordinaire! Empty
MessageSujet: Re: une régatte pas ordinaire!   une régatte pas ordinaire! Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:53

xD bein je ne sais pas voila mais il y avait assez de vent pour que je me sentes comme une petite chose sur mon engin.

pour info ryan, je penses qu'avec une charge normale, je n'arrives pas a faire des perf de ce genre. moi je ne pèse que 60kg une fois mouillé (d'ou la voix de minot) alors ça fais une charge embarqué de seulement 200kg, si on compare par rapport a la surface de voile, c'est a mon avis normal de gratter une plache a voile ou le gars fais genre 100kg.

non je n'ai plus mal aux main et je veux y retourner mais... pô le temmmmmmmmp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une régatte pas ordinaire! Empty
MessageSujet: Re: une régatte pas ordinaire!   une régatte pas ordinaire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une régatte pas ordinaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvert à tous :: Tout et N'Importe Quoi-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser